mardi 5 juin 2018

LE RAMADAN MOUBARAK

Comme vous le savez, le Ramadan est une culture obligatoire pour les Musulmans, qui figurent parmi les 5 piliers de l'Islam, tel que le : 




Mais particulièrement, je vais dans cet article essayer de vous expliquer ce que c'est que le Ramadan. Bien entendu, les faits que j'ai pu en tirer sont des témoignages.

Cet évènement célèbre pour le pratiquant, est un mois de bénédiction. Quand je parle de "mois", cette culture se pratique pendant un mois, à savoir, entre 28 à 31 jours.

Les actions journalières de cette pratique culturelle sont les suivantes :

° Lire au maximum le Saint Coran
° Distribuer des "Soadakat" et offrir des 'Iftar"
° Accomplir la prière avec Jamaat, Sounnat, Taraawih, witr, Tahadjoud, ,,
° Invoquer Allah au maximum par des Dou'a, Istighfar et Zikir
° Faire le Itikat durant les 10 derniers jours du Ramadan
° Assister aux différents Dars
° S'écarter des mauvaises habitudes : proférer des gros mots, discuter des choses sans intérêts


Ceux qui annulent le Jeune :

° Boire
° Consommer des aliments
°Vomir volontairement
° S'aborder aux plaisirs charnels entre époux ou se masturber
° Une femme qui a ses règles








Maintenant, vous avez quelques notions concernant le Ramadan.

Comment se présente le mariage au Gabon ?


      Aujourd’hui, je vais vous faire voyager au Gabon par une explication sur la coutume du mariage. Une coutume très traditionnelle, mais qui tient une grande importance au Gabon
Dans ce pays, on peut compter deux étendues de mariage : le mariage endogamique et le mariage exogamique. Ce premier consiste à épouser un membre du clan de sa mère ; le second est un mariage entre frère et sœur du même clan.
 
Il existe trois types de mariage au Gabon : mariage arrangé, mariage choisi, le rapt le mariage arrangé lie avant tout une famille ou un clan. Selon la tradition, la femme doit être assistée par sa nièce lors de sa venue chez son mari pour la première fois. Celle-ci est considérée comme la coépouse du mari si la femme est décédée.

Celle-ci est considérée comme la coépouse du mari si la femme est décédée.
Le « rapt », c’est un mariage par enlèvement. Le futur mari délègue une de ses sœurs pour enlever la fille ainée. Chez ses parents elle est considérée comme disparue et partent à sa recherche. Une fois, la fille retrouvée des rituels est exigée et par la suite, les deux conjoints peuvent régulariser leurs situations en procédant à un mariage en règle.




Le mariage se présente en trois étapes : les présentations, la remise de la dot, la livraison de la femme.

Dans le mariage arrangé, il se peut que la femme ait été réservée bien en avant sa naissance. Dans ce cas, même si les parents de la jeune femme savent quel est la raison de la venue d'une famille chez eux, il est la tradition de toujours poser la question "chère hôtes", qu'est-ce qui vous amène ?  " C'est après que le discours de demande commence.

En Afrique, la dot en général consiste à contrebalancer la perte de quelqu'un. Ainsi, lorsqu'on donne sa fille en mariage, on reçoit quelque chose en échange. La dot se diffère selon le clan et chaque famille doit respecter les objets exigés. Selon la tradition, la dot a sa force légale parmi laquelle un enfant né après la remise de la dot est considéré comme l'enfant légal du mari. Après avoir reçu la dot, la famille de la mariée doit donner la contre dot qui est constituée en grande partie de vivres.

Après la remise de la dot, la jeune femme quitte le cercle de sa famille et s'assoie sur les genoux de son beau-père, de même pour le mari. Tout le rituel fini, les parents de la jeune fille doit l'accompagner dans son foyer, c'est " la livraison nuptiale".

Le funéraille en Inde



Aujourd’hui, nous aimerions vous faire part d’une culture indienne. Là où la culture est différente de la nôtre. L’Inde, un pays polythéiste, considérant la mort comme sans importance. La tradition hindoue auparavant comme aujourd’hui ne pratique pas l’enterrement lors d’un décès. Selon leur croyance, l’âme du décédé se réincarnera dans un corps d’animal selon son choix. Comment les Indiens font-ils en cas de décès d’un proche?

Dans ces moments, la famille doit et obligatoirement s’habiller en « blanc ». Quand la nuit arrive, le corps sera transporté près d’un fleuve, mais la plupart du temps près de la grange.

  Là où un bûcher est prête pour y brûlé le corps comme au temps où l’on donnait une offrande à Dieux. Le corps bien placé, les membres de la famille s’accroupissent en attendant que le feu s’éteigne. Une fois le corps devenu cendre, celui-ci sera versé dans la grange. Il est à noter qu’en cas où une personne est décédée d’une maladie contagieuse, le corps sera directement jeté dans la grange sans être brûlé. Il est à préciser qu’auparavant la femme ou le mari du défunt s’habillera en blanc durant toute sa vie et que les femmes devront être rasées et ne pouvant plus se remarier même lorsqu’elles sont encore très jeune.



                                    

LE ROCK et LE METAL UNDERGROUND A MADA

 La musique est l’une des activités que l’homme occupe depuis des millénaires. C’est à travers la musique que les artistes expriment leur se...