mardi 5 juin 2018

Le funéraille en Inde



Aujourd’hui, nous aimerions vous faire part d’une culture indienne. Là où la culture est différente de la nôtre. L’Inde, un pays polythéiste, considérant la mort comme sans importance. La tradition hindoue auparavant comme aujourd’hui ne pratique pas l’enterrement lors d’un décès. Selon leur croyance, l’âme du décédé se réincarnera dans un corps d’animal selon son choix. Comment les Indiens font-ils en cas de décès d’un proche?

Dans ces moments, la famille doit et obligatoirement s’habiller en « blanc ». Quand la nuit arrive, le corps sera transporté près d’un fleuve, mais la plupart du temps près de la grange.

  Là où un bûcher est prête pour y brûlé le corps comme au temps où l’on donnait une offrande à Dieux. Le corps bien placé, les membres de la famille s’accroupissent en attendant que le feu s’éteigne. Une fois le corps devenu cendre, celui-ci sera versé dans la grange. Il est à noter qu’en cas où une personne est décédée d’une maladie contagieuse, le corps sera directement jeté dans la grange sans être brûlé. Il est à préciser qu’auparavant la femme ou le mari du défunt s’habillera en blanc durant toute sa vie et que les femmes devront être rasées et ne pouvant plus se remarier même lorsqu’elles sont encore très jeune.



                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LE ROCK et LE METAL UNDERGROUND A MADA

 La musique est l’une des activités que l’homme occupe depuis des millénaires. C’est à travers la musique que les artistes expriment leur se...